Conseils divers

Si vous décidez de rénover votre jeu qui a dû prendre l'humidité avec le temps, ou bien  la boite est déchirée, ou encore, des pièces ont été égarées, pas de panique...

 

Tout dabord, consolidez la boite avec du scotch, voire vous pouvez effectuer un collage sur l'emballage du jeu  avec des images prises sur Internet.

 

Ensuite, faites l'inventaire.

 

Pour les fiches de personnages et les cartes, pas de problème, une imprimante, du papier photo, de la colle vernis ou vinylique, une bombe plastifiante et le tour est joué.

 

Pour le plateau, vous pouvez le refaire sur Publisher sous forme de tuiles, soit donc un document de 60  x 50 que vous créez, divisé en 6 via une grille, 3  colonnes et 2 lignes. Puis vous inserez l'image du plateau, téléchargeable sur le site, dans le document. Vous cliquez ensuite  dessus, une fois qu'elle apparait et vous la découpez en 6 tuiles que vous enregistrez comme 6 images. Ces images devront être modiiées en les redimensionnant sous Paint... Une fois imprimées , vous collez les tuiles sur des dalles de sol autocollantes et hop, un beau plateau à peu de frais.

 

Ci joint,cependant,  les tuiles du plateau de base réalisées par mes soins,  à imprimer et à coller,  sur cette page....

 

Pour les règles, voir le site et imprimer.

 

Reste les figurines...

Soit vous achetez les figurines manquantes d'occasion, soit vous achetez des boites Citadel  pour les remplacer, soit vous avez  l'idée d'acheter des tubo Plastoy. Certes les figurines sont plus grandes,  mais elles sont peintes, pas chères, ne se cassent pas et ont vraiment du style. Surtout les guerriers et les squelettes.Pour les socler, utiliser des dalles de sol ou des socles plastiques où vous collez vos figurines.

 

Mince,  les dés...

 

Un lien utile...

 

Bon jeu !

 

HeroQuest dice.pdf
Document Adobe Acrobat 68.0 KB
Conditions d'utilisation | Conditions de retour et formulaire de rétractation | Charte de confidentialité
Tout document présent sur ce site est réservé à une utilisation personnelle et non commerciale. Héroquest-revival est une marque déposée.