Gob'z'heroes

Critique du jeu:

 

Dans Gob’z’heroes – The Game, les Gobelins s’affrontent bruyamment à coup de baffes, de croches pieds, de grenades et de techniques plus ou moins orthodoxes comme le « Pet Acide » ou « La Grosse Torgnole »…
et une bonne dose de chance. Vous prendrez possession des Gob’z’heroes ou des Gob’vilains, et tenterez de tourner en ridicule l’équipe adverse !!

Tous les coups sont permis, y compris les plus grotesques…

Gob’z’heroes propose une ambiance totalement loufoque. Comme son nom l’indique, chaque joueur se retrouve à la tête d’une armée de gobelins, votre crew. Vous savez ces petites créatures vertes aux longues oreilles qui ne vivent que pour le chaos. Votre but sera alors de ridiculiser le crew adverse. A vous de placer avec intelligence vos gobs et de tirer profit de leur caractéristique unique. A la fin de la partie, c’est le joueur qui aura amassé le plus de points de victoire qui l’emporte.

Il est difficile de ne pas succomber sous le charme des gobs, qui semblent tout droit sortis de Blood Bowl et de leur humour. Entre Gob’Capone, Gob’Kong et les autres, j’avoue volontiers vouloir prendre part à des affrontements qui promettent d’être aussi violents que barrés.

 

Le problème majeur de ce jeu est sa rejouabilité car il n'y a que 7 figurines dans la boite, sans Troll, alors que la règle les mentionne...Si les figurines sont parfaitement détaillées, on reste en ouvrant la boite  déçu par le manque de matériel (Dés en mousse ! Pas énormément de cartes équipement...) Si les concepteurs ont prévu des extensions de figurines , c'est au prix fort qu'il faut les acquérir: :2-3figs pour 30 €, gloup! Pratiquement,le prix de la boite de base ! Faut pas exagérer tout de même,  pour un jeu qui reste bien sympathique mais  qui reste néanmoins un jeu d'apéro tant les parties sont rapides....  Pourquoi n'avoir pas mis des figurines en carton sur socle? Le jeu n'en aurait pas démérité pour autant   et aurai eu  par cette occasion  la note de 10/10...

 

Cher(e) internaute qui me suit sur ce site, je t'ai donc concocté un peu plus de matos: figurines supplémentaires et carte équipement pour jouer comme il faut qu'on le mérite....

 

Note sur ce jeu : 6/10 (manque de figurines qui handicape le jeu...).

 

Après fabrication du matériel proposé par mes soins: 9/10.

 

Les figurines qu'on peut acquériren principe, à ce jour seule, trois boites sont disponibles avec 8 figs supplémentaires, f....de g....ou Marketting-business???
Les figurines qu'on peut acquériren principe, à ce jour seule, trois boites sont disponibles avec 8 figs supplémentaires, f....de g....ou Marketting-business???
GZH-Livret-de-règle-FR.pdf
Document Adobe Acrobat 7.1 MB
Matériel figs +cartes+pions poour compléter le jeu, vous pouvez modifier le fichier pour créer de nouvelles cartes...
Cartes gobs + pions + cartes equipement
pub Fichier 18.6 MB
Matériel figs +cartes+pions poour compléter le jeu
Cartes gobs nouveaux héros + pions + car
Document Adobe Acrobat 7.1 MB
Carte vierge pour création de personnage...
Carte vierge pour création de personnage...
Conditions d'utilisation | Conditions de retour et formulaire de rétractation | Politique de confidentialité | Politique des cookies
Tout document présent sur ce site est réservé à une utilisation personnelle et non commerciale. Héroquest-revival est une marque déposée.